Pourquoi consulter, à quoi s'attendre ?

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux ».

L’astrologie est un formidable outil de connaissance de soi.
Généralement, l’envie de consulter est déclenchée par le fait de se sentir un peu perdu à ce moment de notre vie et de chercher des éclairages, des compréhensions, des prises de conscience qui  nous permettraient d’y voir plus clair pour faire le prochain pas. Ce pas peut concerner sa vie concrète et extérieure ou la résolution d’un conflit intérieur.

Le déroulement

Lors de l’étude du thème natal, je commence toujours par l’enfance, la représentation symbolique des parents, l’éducation reçue et comment cela influence encore la personne à l’âge adulte. A cela s’ajoutent d’autres ingrédients qui dessinent le tempérament général de la personne.

Je poursuis l’étude par la relation affective et la profession, thématiques qui peuvent être approfondies à la demande du consultant.

Et je recherche le nœud du thème, s’il y en a un. Quelque chose qui ressort et qui peut être difficile à vivre pour la personne. Toute l’idée étant bien-entendu de chercher comment dénouer ou relâcher cette tension.

Là où l’astrologie devient vraiment intéressante et utile, c’est quand la personne me pose des questions particulières, la concernant ou concernant ce qu’elle vit à ce moment là. Je vais creuser dans la problématique exposée pour voir ce que le thème a à lui raconter à ce sujet.

Enfin, je regarde la Révolution Solaire, c’est-à-dire le thème de l’année en cours (de l’anniversaire à l’anniversaire). L’énergie générale, les domaines de vie qui ont l’air de ressortir et surtout les transits en cours.

En astrologie, on dit que ce qui compte n’est pas tant ce que l’on fait mais de le faire au bon moment. La révolution Solaire sert à voir si c’est le bon moment. Quand on suit les énergies du moment, les choses se font simplement et avec fluidité.

Une étude de thème n’est pas de la voyance. Ce qui est décrit est symbolique et potentiel (même si dans les faits, il est rare que la personne soit très éloignée de son thème). Et surtout, on évolue et ce qui a été vrai un jour a pu être travaillé et dépassé.

Il ne faut donc pas s’attendre à m’écouter monologuer. La consultation se fait à deux. Et plus la personne participe pour confirmer ou infirmer ou donner des détails par rapport à ce que je lui raconte de son thème, plus on pourra aller loin.

Et parfois, je n’ai pas les réponses ! Dans ce cas, je le dis.

Il existe différentes « branches » en astrologie, qui ne s’excluent pas les unes des autres. Elles apportent des informations bien souvent complémentaires. Voici celles que j’utilise :

* L’astrologie traditionnelle (celle du moyen-âge) est incroyable dans le factuel. Mais souvent, on le vérifie sur les choses déjà vécues.

* L’astrologie psychologique est excellente pour parler de l’éducation et du tempérament.

* L’astrologie kabbalistique qui utilise les degrés sur lesquelles se trouvent les planètes est très utile pour trouver des portes de sorties, des pistes d’évolution.

Je vais naturellement piocher dans ces trois astrologies (et aussi un peu dans l’astrologie hindoue) pour préparer la consultation.

Le travail de préparation en amont de la consultation est de 6h à 8h environ.