Chaque planète est « en domicile » dans un ou parfois deux des signes du zodiaque. Et oui, pendant très longtemps, jusqu’à la fin du 18e siècle, il n’y avait que 7 planètes pour 12 signes.
Détaillons cela… Tout part des 2 plus importantes planètes, qui sont en fait les luminaires, à savoir :
Les Luminaires n’ont qu’un seul signe de domicile. Ce sont les deux premiers signes de l’été. Il reste 5 planètes et 10 signes du zodiaque.
On prend les planètes en partant de la plus proche du Soleil à la plus éloignée. Et chacune entoure ce couple primordial, comme des guillemets entourent un mot, un devant et un derrière.
Mercure
Mercure est en domicile dans le signe des Gémeaux (qui précède le Cancer) et dans celui de la Vierge (qui suit le Lion).
Vénus
Vénus est en domicile en Taureau (qui précède les Gémeaux) et en Balance (qui suit la Vierge).
Mars
Mars est en domicile en Bélier (qui précède le Taureau) et en Scorpion (qui suit la Balance).
A la fin du 18e siècle, Uranus a été découvert et les astrologues lui ont donné le Verseau pour domicile. Saturne reste quand même un peu chez lui en Verseau.
Neptune
Neptune en toute logique a été domicilié dans le signe des Poissons. Mais c’est toujours le 2e signe de domicile de Jupiter.
Pluton
Enfin, Pluton est en domicile en Scorpion. Et Mars aussi.
Cérès
J’ai quand même envie de mentionner Cérès, l’astéroïde le plus gros de la ceinture d’astéroïdes qui se situe entre Mars et Jupiter. On a donné à Cérès le signe de la Vierge.
Finalement, il n’y a que Vénus qui a toujours deux signes pour elle toute seule.
Chacune des planètes devient « maître » de la maisonqui tombe dans son signe de domicile. On appelle cela la signification accidentelle de la planète. C’est l’heure de naissance qui la définit.
Quelqu’un qui serait ascendant Gémeaux aurait Mercure comme maître de la maison I.
Quand à ce que cela signifie… ça dépend !
Commandez votre Thème
Pour une analyse et interprétation de vos planètes en maisons et en signes…